Instax mini 9

Présentation

L’appareil Instax mini 9 est fabriqué par la société Fujifilm au Japon et est sortie en 2017.

L’appareil présente un objectif 60 mm f/2.7. Il possède un viseur optique avec image réelle pour une distance de prises de vue supérieur à 0.6 m. La vitesse d’obturation est 1/60ème seconde. Il a également un flash qui est actif en continu et dont la portée est entre 0.6 m et 2.7 m.

L’instax mini 9 est accompagné par un miroir à selfie qui se met sur l’objectif. Il y a aussi une molette autour de l’objectif afin de régler la luminosité. Elle se paramètre automatiquement selon la lumière mais vous pouvez la paramétrer vous même.

Son écran est fixe et l’appareil fonctionne avec deux simples piles AA à 1.5V. Quant aux dimensions de l’Instax mini 9, il fait 116 mm (Longueur) * 118.3 mm (Hauteur) * 68.2 mm (Profondeur) pour un poids de 307g à lui seul.

C’est un appareil à photo instantanée. Les photos sortent au format 86 * 54 mm.

Où le trouver et à quel prix ?

Au jour où l’article sort, vous pouvez trouver l’appareil sur internet assez facilement (Amazon, Boulanger, Fnac, Darty, …). Bien sûre les prix varient selon les magasins mais vous pouvez le trouver pour 60€ sans les piles et sans la sacoche.

Les pellicules se trouvent de même sur internet, 10 feuilles pour 8€ environ.

Histoire

Depuis quelques années, prendre des photos instantanées est revenue « à la mode » et l’Instax s’est vu attiré par un public jeune.

Pellicule Instax Mini 9

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*